26 Mai 2016 : Torcy Noisiel

Les chiffres de la rando en fin du compte rendu (cliquez sur "en savoir plus")
Pour l'une des dernières sorties de l'année, nous avons fait simple, d'autant que le parcourt initialement prévu risquait de ne pas être praticable.
bord de marne
Nous sommes donc partis du parking du moulin des douves à Noisiel pour remonter vers le parc du Luzard en empruntant l'ancienne voie ferrée de la chocolaterie Meunier.
forêt boueuse
 En forêt, dans la descente vers Champs-sur-Marne, le chemin était encore bien imbibé des pluies de ces derniers jours, mais pas assez pour nous rebuter
crazy love
"CRAZY LOVE", l'été va être chaud-bouillant !!!
champs
Après être passé le long des cours de tennis, nous sommes descendus faire notre pause face au château de Champs-sur-Marne, érigé  au XVIIIème siécle.
chateau
  Le château fut une des résidences de la présidence de la république où étaient hébergés les chefs d'états en visite officielle au début de la 5ème république.
pause
Nous sommes repartis en descendant le long du parc du château pour rejoindre la Marne et prendre la direction de Noisiel par le GRP "Ceinture Verte de l'Ile de France"
noisiel
Une dernière petite halte le temps de prendre une photo sur la passerelle au peid du moulin Saulnier et de retourner vers les voitures en longeant la chocolaterie
passerelle
 
Les vrais chiffres de la rando :

  • 23 participants
  • 12,3 km
  • 2h39 mn  (17 mn d'arrêts)
  • dénivelé 128m positif, 131m négatif
  • Vitesse moyenne en déplacement : 4.6 km/h