30 Juin 2016 : Dernière sortie de la saison à Gournay

Les chiffres de la rando en fin du compte rendu (cliquez sur "en savoir plus")
C'était la dernière scéance de la saison 2015/2016 ce matin et les 2 groupes, Lundi et Jeudi, se sont retrouvés sur l'île Haute à Gournay après une rando adaptée à chaque groupe
rando
Le groupe du jeudi, 24 participants guidés par William, a parcouru 10,4 km alors que le groupe du lundi, 11 participants emmenés par Jean-Pierre P. et Jean-Pierre L., a parcouru 7 km.
Le plus grand circuit parti du parking de l'île haute pour longer la Marne par la rive gauche jusqu'au pont RER de Neuilly-Plaisance et revenir par la rive droite
Nous avons retrouvé le groupe du lundi sur une aire de pique-nique de l'île haute
PN1
Dans l'ambiance conviviale habituelle, nous avons partagé les plats que chacun avait apporté, sous un ciel gris mais sans que la pluie s'invite malgrè une chaude alerte. Il ne restait pas grand chose dans les plats, tout était délicieux !!
PN2
Notre président Jean-Claude nous a présenté les projets d'activités pour la rentrée (Reims, Douais...) sans oublier la journée des associations les 3 et 4 septembre. Agnès enverra vers la mi-Août le bulletin d'adhésion 2016/2017 pour que ceux qui ne peuvent venir début septembre puissent l'envoyer au club avec leur réglement, et le certificat médical si nécessaire (rando-santé, + de 70ans, certificat précédent de plus de 3 ans).
PN3
Avant de se quitter, nous avons tous pris la pose devant la flamme du club avant de se souhaiter de bonnes vacances.
PN4
 
Comme chaque année, des randos "hors programme" seront probablement proposées, surveillez vos boîtes mails !!
Les vrais chiffres de la rando :
grand circuit

  • 24 participants
  • 10,4 km
  • 2h32 mn  (23 mn d'arrêts)
  • dénivelé 65m positif, 66m négatif (le bord de Marne est toujours aussi plat)
  • Vitesse moyenne en déplacement : 4.8 km/h

petit circuit

  • 11 participants
  • 7 km