29 Septembre 2016 : Genevray - Guérard

Les chiffres de la rando en fin du compte rendu (cliquez sur "en savoir plus")
 Le temps était doux au départ de cette randonnée près de la gare de Genevray et nous nous sommes dirigés en sens inverse du circuit (Philippe est un rebelle) vers l'ouest et le hammeau de Prémol (sur la photo, celui qui est tout seul au fond à droite, c'est Philippe, un vrai rebelle)
route
Après être passés devant la ferme de Prémol, nous avons atteint le célèbre Moulin de Prémol au bout de 3 km de marche
moulin
Prémol resta dans la famille de Biencourt jusqu’en 1881. Jusqu’en 1789 le moulin appartenait à Mgr Jean-Louis de Bourbon, duc de Penthièvre, seigneur de Crécy. En 1890, ce moulin ne fonctionnait plus à cause des mauvais moyens d’accès. Il servit de décor à un film en 1963, puis fut revendu à un particulier qui l’a transformé en maison d’habitation. Aujourd'hui le moulin appartiendrait à une journaliste de TF1 (source ici-sans garanties...)
groupe1
Après avoir contourné par le sud Montbrieux puis Guérard par le nord, nous nous sommes regroupés en longeant les champs de maïs
champs
pour aller vers Rouilly le bas, au sud de Rouilly le haut (comme quoi, c'est bien rangé la seine et marne...)
groupe2
Nous avons quitté la route pour traverser le bois du Cas Rouge jusqu'à la Huette avant de traverser le Grand Morin à la Celle en Bas (attention, la Celle en Haut n'existe pas !!)
pont
où nous avons pris cette belle photo de groupe avant de faire une dernière grimpette (25m de dénivelé, en seine et marne c'est énorme)
dernière
 
Initialement la rando devait faire 14km, mais vu les temps de transport elle a été ramenée à 11.5km (Philppe, petit joueur!!).
Les vrais chiffres de la rando :

  • 24 participants
  • 11,5 km
  • 2h29 mn  (28 mn d'arrêts)
  • dénivelé 222m positif, 233m négatif
  • Vitesse moyenne en déplacement : 4.6 km/h