Assemblée Générale 2016

Vendredi 25 novembre a eu lieu l'assemblée générale du Cairn de Guermantes.
L'entrée de la salle Marcel Proust était transformée en cuisine par Jean et sa brigade
1
Les experts s'activaient autour d'une choucroute venue directement d'Alsace

Notre président, après un mot d'accueil, a donnée lecture du rapport moral. Jean-Claude a relevé qu' Agnès, la précédente présidente, avait laissé le club en parfait état de marche. Pour un club de rando, ça tombe bien.
Le club se porte toujours aussi bien avec 84 adhérents dont deux tiers de femmes. il y a 28 guermantais au club et 76% des adhérents font partie de la communauté d'agglomération de Marne et Gondoire.

les adhérents présents ont approuvé ce rapport à l'unanimité.

William a pris la parole pour le rapport d'activité, mentionnant 73 sorties au total aussi bien les lundis que les jeudis pour un total de 16.250 km.

Nous avons également pu participer au cours de l'année écoulée à un séjour à Vezelay organisé par Jacques (20 participants), un séjour en Auvergne organisé par Jean-Paul (29 participants)

Pour clôturer la saison, 34 adhérents ont participé au pique-nique sur l'île Haute à Gournay

Le rapport d'activité a lui aussi été adopté à l'unanimité

William a ensuite passé la parole à Jean-Pierre pour le rapport financier

Sans entrer dans les détails, le club se porte bien tout en accordant une grande priorité à la formation des adhérents aux premiers secours et à l'animation de randonnée pour assurer la sécurité et le bon déroulement de nos sorties

Suite à l'adoption du rapport financier, Jean-Claude a procédé au renouvellement des membres du CA dont le mandat arrivait à expiration. Si tous les concernés ont manifesté le désir de continuer leur activité, deux membres du CA ont démissioné. Agnès qui doit quitter la région l'année prochaine, et qui a déjà passé le flambeau du poste de secrétaire à Marie-Thérèse, et Jean qui souhaite "laisser la place aux jeunes" et a des resposabilités par ailleurs

Jean-Claude a essayé de faire participer deux des 56 femmes du club au conseil d'administration, mais sans succès. L'un des postes est donc pourvu par la candidature de Philippe, l'autre poste restant à pourvoir.

le nouveau conseil d'administration a été élu par les adhérents.

A la demande de Jean-Claude, Jacques a présenté en deux mots le prochain voyage du Cairn dans le cotentin.

L'apparition des Daniel et Jean-Pierre en tenue de travail nous a rappelé que nous avions faim et Jean-Claude a levé la scéance pour invité tout le monde à un apéritif mérité

Nous sommes passés à table ensuite pour déguster la fameuse choucroute

suivie de la fameus tombola animée par Jean-Paul avec l'assistance de son bedeau Daniel, et en présence du père Noël qui était quand même un peu en avance.

JPP a gagné un lot (et il a l'air vraiment content)

Henrik a aussi gagné, et il était très content. Même le père Noël était content !!

Particia a gagné un repas pour deux à la pizzéria de Guermantes

Les trois animateurs ont pris autant de plaisir que les participants au repas au tirage de cette tombola

William a aussi gagné un repas pour deux

Pour clôre les animations, des représentants du groupe Danse d'Antan de Ferrières, qui sont aussi pour certains membres du Cairn, nous ont fait une démonstration de danse du second empire