Crecy la Chapelle / Guermantes: 8 juillet 2010

Nous étions 13 au rendez vous matinal, 6h30, sur le parking Charles Péguy, à Guermantes
Alain, charge dans sa voiture le pique nique (aussitôt mis en glacière en prévision des grosses chaleurs); et nous nous rendons en voiture au départ de la rando: Crécy la Chapelle.
On démarre fort: la côte du cimetière de Crécy, bien pentue, pour nous mettre en jambes!
"C'est la seule difficulté", nous dit Philippe.
On le croit à peine; 2 autres montées moins raides mais plus longues nous attendent sur le reste du parcours.
Passage à l'Obélisque et à la ferme de Egrefins.
Pique nique au bois Breton à côté de la petite Fortelle (retraite des Bénédictines), où Alain nous rapporte les glacières garnies de bons petits plats (fabrication maison des randonneurs) et de bouteilles fraîches. Puis, Rémi, Caline et les filles viennent se joindre à nous.
Devant la diversité des plats, nous décidons de classer nos randonnées non pas avec des chaussures (trop classique) mais avec des fourchettes. Aujourd'hui, ce sera encore 3 fourchettes (tout comme à Fontainebleau d'ailleurs); merci à tous.
L'après-midi nous repartons (abandonnés par certains qui préfèrent le retour sur Guermantes en voiture).
Heureusement que nous marchons en sous bois car le soleil tape; mais Catherine veille, avec son tube de crème solaire...
Nous passons par la Dénicherie pour arriver à Bussy:( zone artisanale et ville), triste retour à la réalité.
Au terme de cette rando, Jean Pierre avait prévu de remonter les troupes en fêtant son anniversaire (goûter copieux et rafraichissant) et notre président remet un beau diplôme pour couronner le courage des randonneurs du Cairn, qui auront parcouru 32 kms sous un soleil de plomb.