Parcs, hôtels particuliers, curiosités architecturales, éco-quartier, cette balade recèle des trésors à découvrir ; Les 17e et 8e arrondissement méritent bien une balade dédiée à leur patrimoine et à ses trésors cachés. Nous visiterons les quartiers des Ternes, des Batignolles et des Épinettes et nous découvrirons un Paris calme et bourgeois, célèbre pour ses beaux immeubles où l’Haussmannien est roi, ses somptueux hôtels particuliers, ses larges espaces verts, ses places animées, ses marchés et son tout nouvel éco-quartier.

Nous passerons par la promenade Pereire, la place des Ternes, la cathédrale Saint Alexandre Nevsky, la Pagoda, le parc Monceau, le conservatoire international de musique de Paris, l'hôtel Gaillard-cité de l'économie, le marché biologique des Batignolles, la place du docteur Félix Lobligeois, l'égise Sainte Marie des Batignolles, le square des Batignolles, la ZAC Clichy-Batignolles, le parc Clichy-Batignolles-Martin Luther-King, la cité des Fleurs, le square des Epinettes.

Transport: par RER A - 8h31 jusqu'à Auber, prendre ligne 3 et descendre à Pereire - 9h23 ( sous réserve de modifications)

Restauration avant ou à la place du docteur Lobligeois